
Florent, c'est...
Antoine Landry
Antoine, c'est le gars qui a grandi à Saint-Anaclet. Il a quitté la région pour se former en cuisine et définir son identité culinaire en se promenant un peu partout au Québec. En 2021, il fait le choix de revenir s'installer dans la région.
Antoine, c'est un papa qui, après la naissance de sa fille, en 2023, a eu envie de repenser son quotidien. De ralentir. De créer autrement. De s’enraciner dans un projet qui fait sens.
Antoine, c'est le chef-charcutier et propriétaire de Florent. Un projet dans lequel il trouve un espace pour faire vivre sa passion pour la cuisine autrement, en continuant de mettre à l’honneur les produits d’ici.

Florent, c'est...
Pour flore et Laurent
Flore, c'est ce qui se développe sur nos saucissons et nos pièces de viande lorsqu'elle affine lentement dans nos chambre de vieillissement.
Flore, c'est les plantes sauvages qui nous entourent et qui donnent une saveur caractéristique à nos produits.
Laurent, c'est le fleuve qui structure nos paysages et notre territoire. C'est un ancrage et une inspiration.
Laurent, c'est notre région, le Bas-Saint-Laurent, qui regorge de richesses et qui nous fait sentir que c'est vraiment bon d'être ensemble.

Florent, c'est...
Être ensemble
Être ensemble, c'est le plaisir de travailler avec des producteurs, transformateurs et cueilleurs passionnés par leur métier qui mettent tout leur cœur à produire des ingrédients d'exception.
Être ensemble, c’est prendre le temps de s’arrêter, de sortir des charcuteries, de jaser, de rire, et de créer des souvenirs qui
resteront longtemps.
Être ensemble, c'est contribuer à bâtir une communauté vivante, dynamique et tissée serrée qui se soutient et grandit ensemble.

Florent, c'est...
Vraiment bon
Vraiment bon, c'est goûter la différence d'un produit artisanal, pour vrai. Toutes nos charcuteries sont travaillées une à une, à la main, sans procédé industriel. Chaque pièce est unique.
Vraiment bon, c’est savourer une charcuterie dans laquelle chaque ingrédient est choisi avec minutie, pour sa qualité et son goût, fraîchement cueillis et transformés sur place.
Vraiment bon, c’est sentir toute la richesse et la profondeur des saveurs, développées lentement, naturellement. Parce que laisser le temps faire son œuvre, c’est ce qui donne du caractère à nos produits